Politique de confidentialité

Dernières modifications : Juin 2018.

 

Présentation générale 

 

La présente politique de confidentialité s’adresse à toute personne physique, susceptible de fournir à thg directement ou indirectement des données personnelles. Le présent document est destiné à vous informer, de manière générale, de la manière dont vos données sont traitées et protégées par thg.

 

thg est conscient que vos données personnelles vous appartiennent et qu’il est primordial de les protéger et de ne les traiter que de manière conforme aux règlementations pertinentes, en particulier le règlement européen 2016/679 sur la protection des données (ci-après également dénommé « RGPD »). 

 

Nous nous voulons le plus transparent possible à cet égard, car le respect de votre privée est essentiel à nos yeux. Cela s’inscrit dans l’esprit fondateur de notre entreprise qui est la reconnaissance de la responsabilité, aussi bien individuelle que collective de nos membres. 

 

La présente politique de confidentialité a donc pour but de vous informer, entre autres, sur :

 

  • Les données personnelles vous concernant que thg est susceptible de collecter ; 

  • Les raisons pour lesquelles thg utilise/traite vos données personnelles ; 

  • Les personnes avec qui thg est susceptible de partager vos données personnelles ;

  • Les durées de rétention ;

  • Les mesures de sécurité mises en place par thg ;

  • Vos droits relatifs à vos données personnelles et les démarches à entreprendre pour exercer ces droits. 

 

Notre entreprise et notre site web

La présente politique de confidentialité s'applique à chacune des entités appartenant au réseau thg. Chaque entité est une entité juridique distincte et indépendante, ainsi la présente politique de confidentialité s'applique à chacune d'entre elles séparément. Par conséquent, aucune des entités n'est responsable des actes ou omissions des autres entités.

 

Les entités appartenant au réseau thg sont les suivantes : thg Bruxelles thg Louvain-la-Neuve ; thg Namur thg Liège thg Luxembourg thg Eupen thg Verviers thg Malmedy thg Marche-en-Famenne thg St-Vith thg Cofiges Namur thg IP Solutions ; thg Human Resources (Luxemburg) thg Human Resources (Belgien) thg Consulting ; thg Patrimonia thg German Desk thg Support thg Services JPM & Partners.

 

Lorsque nous faisons référence à "notre site Web" dans la présente politique, nous entendons les pages Web munies d’un URL commençant par https://www.thg. 

 

 

 

Responsable(s) de traitement

  • Pour les données collectées via le site Web :

    thg Support SA
    61, Gruuss-Strooss
    9991 – Weiswampach (Luxembourg)

     

  • Les données collectées dans le cadre de vos relations professionnelles avec une entité du thg : 

    L’entité avec laquelle vous êtes en contact direct.

 

 

Collecte des données – 1. finalité : gestion de notre clientèle et de nos activités

 

Quelles données ?

Données d’identification et de contact 

Nom ; Prénom ; Âge ; Date de naissance, Sexe ; Numéro de registre national ou d’affiliation à la sécurité sociale ; Adresse électronique ; Numéro de téléphone, de GSM ; Adresse du domicile ; Pays de résidence ; etc.

Situation familiale 

État civil ; Les personnes à votre charge ; etc.

Données d’identification financière

Numéro de compte en banque ; Détails du compte ; Antécédents de crédit ; Références de crédit ; etc. 

Informations financières, patrimoniales et fiscales

Vos sources de revenus ; Votre résidence fiscale ; etc.

Information professionnelles

Votre entreprise ; Titre/Fonction ; Département ; etc.

Numéros d'identification gouvernementaux et autres numéros d'identification officiels

Numéro de sécurité sociale ; Numéro d'identification fiscale ou tout autre numéro d'identification émis par un gouvernement.

 

 


Qui est concerné ? 

 

  • Nos clients ;

  • Nos prospects (uniquement les données d’identification et de contact) ;

  • Les salariés de nos clients, le cas échéant.


 

Pourquoi? 

 

  • Assurer une communication effective avec vous et/ou nos clients : certaines de vos données personnelles nous permettent tout simplement de communiquer avec vous. Veuillez noter que ces données de correspondance peuvent être, dans le respect des dispositions légales pertinentes, partagées avec d'autres membres du réseau thg, avec nos fournisseurs de services ou encore avec les autorités publiques compétentes ;

  • Accomplissement de nos missions / prestation de nos services : certaines de vos données personnelles sont indispensables à l’accomplissement de nos différentes missions ;

  • Vous tenir informer de nos nouveaux services ou d’autres services existants : les membres du réseau thg peuvent utiliser les données que vous leur communiquez pour vous présenter des services qui correspondent à votre profil et à vos intérêts. Si vous êtes déjà client du réseau thg, nous pouvons, sauf opposition de votre part, utiliser vos données personnelles pour vous contacter à des fins commerciales.

  • Gestion de notre comptabilité et de la facturation ;

  • De respecter nos obligations légales et déontologiques : par exemple, en notre qualité d’experts-comptables, la loi nous oblige notamment de recueillir toute une série d’informations vous concernant afin de lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Veuillez noter qu’une politique de confidentialité relative au respect des obligations légales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme est fournie à chacun de nos clients potentiels lors de la phase précontractuelle ;

  • De répondre aux requêtes des autorités de contrôle compétentes ;

  • D’assurer une communication effective avec nos conseillers professionnels, intervenant le cas échéant pour votre compte, comme par exemple, les avocats, les notaires et autres.

  • De protéger nos droits et ceux de nos clients, en cas d’une éventuelle procédure contentieuse.


 

Sur quelles bases légales ? 

 

  • Le traitement de certaines de vos données personnelles est nécessaire à l’accomplissement d’un contrat passé entre vous et une entité du réseau thg ou à l’accomplissement de démarches précontractuelles en vue de vous offrir nos services.

  • Des obligations légales, déontologiques ou réglementaires nous l’imposent. Par exemple, nous sommes parfois tenus par la loi ou la déontologie de traiter vos données personnelles afin d’assumer nos obligations de "connaître son client" et de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. De même, lorsque le traitement est nécessaire à l'exécution de nos obligations en vertu du droit du travail ou en matière de sécurité sociale.

 

 

Collecte des données – 2. finalité : gestion de notre site Web

 

Quelles données ?

Gestion des Cookies 

Toutes les informations relatives à nos cookies se trouvent dans notre politique de cookies.

polyfills

Détails du navigateur ; Les détails de connexion (comme votre adresse IP qui peut identifier votre emplacement approximatif et/ou le nom de votre fournisseur d'accès Internet) ; L’URL de la page Web qui a fait la demande au Service.

Plugins
(bouton de partage sur les réseaux sociaux)

Notre site Web héberge divers liens renvoyant vers des services de médias sociaux (exemple : LinkedIn, Facebook, etc.) qui vous permettent de partager du contenu avec d'autres utilisateurs. Nous vous informons que votre adresse IP est alors transmise au réseau social en question. Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter les informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Pour plus d'informations sur l'objet et la portée du traitement des données par le réseau social, ainsi que pour connaître vos droits à cet égard et paramétrer les options de manière à protéger votre confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité du réseau social en question.

Les données d'accès (logfiles) 

Date et l'heure de la visite ; Nom de la page consultée ; Quantité de données consultées ; Adresse IP ; URL de référence ; Type de navigateur ; Version du navigateur ; Système d'exploitation de l'utilisateur ; Fournisseur d'accès à internet ; etc.

Gestion des Cookies 

Toutes les informations relatives à nos cookies se trouvent dans notre politique de cookies.

polyfills

Détails du navigateur ; Les détails de connexion (comme votre adresse IP qui peut identifier votre emplacement approximatif et/ou le nom de votre fournisseur d'accès Internet) ; L’URL de la page Web qui a fait la demande au Service.

Plugins
(bouton de partage sur les réseaux sociaux)

Notre site Web héberge divers liens renvoyant vers des services de médias sociaux (exemple : LinkedIn, Facebook, etc.) qui vous permettent de partager du contenu avec d'autres utilisateurs. Nous vous informons que votre adresse IP est alors transmise au réseau social en question. Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter les informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Pour plus d'informations sur l'objet et la portée du traitement des données par le réseau social, ainsi que pour connaître vos droits à cet égard et paramétrer les options de manière à protéger votre confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité du réseau social en question.

Les données d'accès (logfiles) 

Date et l'heure de la visite ; Nom de la page consultée ; Quantité de données consultées ; Adresse IP ; URL de référence ; Type de navigateur ; Version du navigateur ; Système d'exploitation de l'utilisateur ; Fournisseur d'accès à internet ; etc.


Qui est concerné ?

Tous les utilisateurs de notre site Web.


Pourquoi ?
 

  • Adapter le contenu de notre site Web, sur base de vos habitudes d’utilisation ;

  • Vous offrir une expérience de navigation plus personnalisée et simplifiée, par exemple, lorsque vous visitez notre site Web, les informations relatives à votre visite sur notre site sont enregistrées dans ce que l'on appelle des « logfiles », qui sont stockés sur le serveur. Ces données sont exploitées par nous exclusivement à des fins statistiques afin de rendre notre site Web plus convivial. Toutefois, nous nous réservons le droit d'enquêter plus en détail sur ces logfiles en cas de suspicion concrète d'utilisation illégale de notre site Web.


 

En outre, Nous utilisons le logiciel Polyfill Service. Le programme fournit de petites sections de code, appelées "polyfills". Ils garantissent que les pages qui sont réellement conçues pour les navigateurs modernes puissent également être utilisées avec des navigateurs plus anciens. Lorsque vous visitez un site Web qui utilise Polyfill Service, votre navigateur téléchargera les Polyfills nécessaires pour afficher le site avec succès. La politique de confidentialité de l'entreprise peut être consultée ici ( https://polyfill.io/docs/privacy-policy ).


Sur quelles bases légales ?
 

  • Le consentement : en effet, nous avons mis un système « d’opt-in actif » en place sur notre site internet. Ainsi, nous obtenons votre consentement préalablement au dépôt de cookies sur votre terminal. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix et vos préférences. Nous vous invitons également à parcourir notre politique de cookies pour de plus amples informations à ce sujet (comme par exemple le type de cookies utilisés et les durées de vies de ces cookies).

  • Notre intérêt légitime : certains cookies et autres technologies sont indispensables au bon fonctionnement de notre Site Web. Il est dans notre intérêt légitime d’utiliser ce type de cookies et autres technologies afin de gérer au mieux le fonctionnement de notre Site Web. En aucun cas les données récoltées à cet effet, ne seront traitées pour d’autres finalités incompatibles.

 

Collecte des données – 3. finalité : envoi de notre newsletter

Quelles données ?

 

  • Email ;

  • Titre ;

  • Prénom et Nom.


 

Qui est concerné ?


Toute personne physique qui souscrit à notre newsletter.

 

Pourquoi ?

De vous faire parvenir notre newsletter. Concernant notre newsletter, celle-ci ne vous sera envoyée que si vous y avez préalablement consenti (opt-in actif) et chaque correspondance vous permettra de vous désabonner aisément de cette dernière.

 

Sur quelle base légale ?

Votre consentement : nous sommes légalement tenus d'obtenir votre consentement explicite. Dès lors, nous ne vous communiquerons notre newsletter qu’au cas où nous aurions préalablement obtenu votre consentement explicite. De plus, si vous souhaitez ne plus recevoir notre newsletter, il vous suffira de cliquer sur la fonction de désabonnement présente dans chacune de nos communications. Les données récoltées dans le cadre de cette finalité ne seront en aucun utilisées ultérieurement à d’autres fins.

 

Collecte des données – 4. finalité : gestion recrutement de personnel / traitement des candidatures 

Quelles données ?

Données d’identification et de contact 

Nom, prénom, âge, date de naissance, sexe, adresse e-mail, numéro de téléphone, téléphone portable, lieu de résidence, pays de résidence, photo, …

Situation familiale 

État civil, composition de ménage, …

Informations concernant les préférences personnelles

Hobbies, intérêts personnels, préférences personnelles, ...

Informations relatives aux carrières scolaires et professionnelles

Lettre de motivation, CV, compétences linguistiques, carrière scolaire, carrière professionnelle, copie des diplômes et certificats, références, évaluations, ...

Informations relatives à l'emploi pour lequel vous postulez

Renseignements tirés de l'offre d'emploi

Autres données

Autres données que vous estimez pertinentes et que vous nous faites parvenir dans le cadre du processus de recrutement

Données d’identification et de contact 

Nom, prénom, âge, date de naissance, sexe, adresse e-mail, numéro de téléphone, téléphone portable, lieu de résidence, pays de résidence, photo, …

Situation familiale 

État civil, composition de ménage, …

Informations concernant les préférences personnelles

Hobbies, intérêts personnels, préférences personnelles, ...

Informations relatives aux carrières scolaires et professionnelles

Lettre de motivation, CV, compétences linguistiques, carrière scolaire, carrière professionnelle, copie des diplômes et certificats, références, évaluations, ...

Informations relatives à l'emploi pour lequel vous postulez

Renseignements tirés de l'offre d'emploi

Autres données

Autres données que vous estimez pertinentes et que vous nous faites parvenir dans le cadre du processus de recrutement

 

Qui est concerné ?

Toute personne postulant à un poste chez thg

 

Pourquoi ? 

 

  • La gestion des candidatures à un poste chez nous ;

  • Vous proposez des offres d’emploi similaires provenant d’une société membre du réseau thg.

     

Sur quelle base légale ? 

 

  • Votre consentement :  toute personne postulant à un poste chez thg recevra les informations pertinentes, en temps utile, qui lui permettront de consentir en toute connaissance de cause au traitement de ses données.

  • Notre intérêt légitime : le traitement de certaines de vos données personnelles nous permet de gérer au mieux vos candidatures. Comme par exemple, la vérification de vos diplômes.

 

La durée de conservation de vos données

thg s’engage à ne conserver vos données personnelles que le temps nécessaire à l’accomplissement de notre mission / le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité.

 

Toutefois, certaines de vos données personnelles sont conservées pendant une durée plus longue exigée par la loi ainsi que pendant le temps nécessaire au traitement d’éventuelles procédures contentieuses.

 

Par exemple, nos obligations en matière de lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme nous obligent à conserver certaines de vos données personnelles pendant une durée d’au moins cinq ans après la fin de notre relation d’affaires.

 

En outre, vous trouverez toutes les informations relatives à la durée de vies de nos cookies dans notre politique de cookies.

 

Enfin, nous conserverons également vos données personnelles le temps nécessaire à faire valoir nos droits en cas d’une éventuelle procédure contentieuse ou d’une enquête relative à nos services.

 

Les personnes avec qui nous partageons vos données

Dans le cadre d'une ou plusieurs des finalités décrites dans la section « Quels type(s) de donnée(s) collectons-nous ? Pourquoi et sur quelle(s) base(s) légale(s) ? », nous sommes susceptibles, toujours dans votre intérêt et sous réserve du respect des obligations légales en la matière, de partager vos données personnelles avec :

 

  • Nos sous-traitants ;

  • Les autorités de contrôle compétentes ;

  • Les autorités gouvernementales ;

  • Les cours et tribunaux ;

  • Votre employeur et/ou leurs conseillers.

  • Plugins : notre site Web héberge divers liens renvoyant vers des services de médias sociaux (exemple : LinkedIn, Facebook, etc.) qui vous permettent de partager du contenu avec d'autres utilisateurs. Nous vous informons que votre adresse IP est alors transmise au réseau social en question. Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter les informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Pour plus d'informations sur l'objet et la portée du traitement des données par le réseau social, ainsi que pour connaître vos droits à cet égard et paramétrer les options de manière à protéger votre confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité du réseau social en question.

 

Transfert de vos données vers des pays tiers

En principe, thg ne partagera pas, ne transférera pas ni ne diffusera d'aucune autre manière vos données personnelles vers des pays tiers (hors espace économique européen), sauf si l'objet du contrat l'exige, si la loi l'exige ou si vous consentez expressément à un tel transfert.

 

En cas de transfert vers un pays tiers, nous veillons à vous informer personnellement des mesures de protection adéquates prises afin de protéger au mieux vos données personnelles.

 

Protection de vos données

Nous utilisons toute une série de mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la protection de vos données personnelles afin de limiter les risques de destruction, de perte, de modification, d'accès ou de traitement non autorisé, y compris des mesures physiques, électroniques et de gestion pour assurer la sécurité, l'exactitude et la mise à jour de vos données personnelles. Ces mesures incluent :

 

  • L’éducation et la formation du personnel concerné afin qu'il soit informé de nos obligations en matière de protection de la vie privée lors du traitement des données personnelles.

  • Des contrôles administratifs et techniques visant à restreindre l'accès aux données à caractère personnel sur la base du principe "besoin de savoir".

  • Les mesures de sécurité technologique, y compris les pares-feux, le cryptage et les logiciels antivirus.


 

Ces mesures de sécurité sont revues et adaptées périodiquement afin d’assurer un niveau de protection adéquat.

 

Vos droits

Vous disposez de toute une série de droits en matière de protection de vos données à caractère personnel. En effet, vous avez sous réserve de l’étendue des dispositions légales pertinentes, le droit :

 

  • D’obtenir une liste des données personnelles que nous détenons à votre sujet (droit d’accès).

  • De demander que nous mettions à jour les données personnelles que nous détenons à votre sujet ou que nous corrigions les données personnelles que vous jugez incorrectes ou incomplètes (droit de rectification).

  • Sous réserve des conditions contenue à l’article 17 du RGPD, de demander l'effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant (droit à l’oubli).

  • De demander, sous réserve du respect des dispositions légales auxquelles nous sommes soumis, que nous supprimions les données personnelles que nous détenons à votre sujet, ou que nous limitions la manière dont nous utilisons ces données personnelles (droit de limitation).

  • De retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles, dans la mesure où ce traitement est fondé sur le consentement (droit de retirer son consentement).

  • De recevoir une copie des données personnelles vous concernant, que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les transmettre à un tiers, dans la mesure où le traitement est fondé sur votre consentement ou sur base d’un contrat (droit à la portabilité).

  • De vous opposer au traitement de vos données personnelles (droit d’opposition).

  • Sauf certains cas particuliers, le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire (décision individuelle automatisée, y compris le profilage).

  • Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de votre juridiction. Si vous souhaitez être dirigé vers l’autorité de contrôle appropriée, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous (droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente) :


 

  -  En Belgique, l’autorité de contrôle compétente est l’Autorité de protection de données (APD) ;

  -  Au Luxembourg, il s’agit de la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) ;

  -  En Allemagne, l’autorité de contrôle compétente est le Bundesbeauftragte für den Datenschutz und die Informationsfreiheit (BFDI).

 

Si vous désirez exercer l'un de vos droits ou déposer une plainte, veuillez nous faire parvenir une demande écrite, datée et signée, avec une copie de votre carte d’identité à l'adresse suivante privacy@thg.eu et/ou à l'adresse physique suivante (à l’attention de thg IP / ICT Solutions) :

 

Gruuss-Strooss, 61

L-9991 Weiswampach

Luxembourg

 

(En général, vous recevrez une réponse dans les 30 jours).

 

Modifications de la présente politique de confidentialité

Il est possible que nous modifions ou amendions la présente politique de confidentialité de temps à autre. En raison, notamment, de modifications législatives, du développement de nouveaux services ou encore d’une modification de la manière dont nous traitons les données personnelles.

 

Afin que vous restiez informé de toute modification apportée à la présente politique de confidentialité, nous modifierons la date de révision présente en haut de page. La nouvelle politique de confidentialité modifiée ou amendée s'appliquera à compter de cette date de modification. Par conséquent, nous vous encourageons à examiner périodiquement la présente politique de confidentialité afin de rester informé d’éventuels changements.

 

Contactez-nous

Si vous avez besoin de toute information complémentaire concernant l'utilisation de vos données personnelles par thg ou si vous désirez obtenir une version PDF de la présente politique de confidentialité, veuillez contacter le département de thg chargé de la protection des données en envoyant un e-mail à privacy@thg.eu ou en écrivant à l'adresse physique suivante (à l’attention de thg IP / ICT Solutions) :

 

Gruuss-Strooss, 61

L-9991 Weiswampach

Luxembourg


 

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